Récemment, nous vous avons parlé du système de traction du Jeep Wrangler et du Jeep Gladiator. Nous vous expliquons maintenant ceux du Jeep Grand Cherokee, du Jeep Cherokee et du Jeep Compass.
Grand Cherokee
Système 4x4 Quadra-Drive II
Équipé d’un différentiel autobloquant électronique arrière, ce système vous offre une adhérence exceptionnelle tant sur route que hors route ! De plus, ce système 4x4 s’adapte à tous les types de terrains et vous offre la possibilité de différents paramètres, tels que : Sport, Snow (neige), Sand/Mud (boue) ou Rock (rochers). Il vous accompagnera donc partout !
Quadra-Trac I
Ce système adaptatif est actif en tout temps et détecte les changements de conditions routières sans que vous vous en occupiez ! Celui-ci travaille en équipe avec le différentiel freiné et l’antidérapage aux 4 roues afin que vous puissiez rouler tranquillement, et ce, peu importe les conditions de conduite.
Cherokee
Active Drive I
Ce système est prêt pour tous les obstacles qui seront sur votre chemin, que ce soit des routes glacées ou des sentiers. Les capteurs détectent le patinage des roues et appliquent automatiquement le type de traction nécessaire afin que vous soyez tranquille. Cela inclut le système de gestion de la motricité Selec-Terrain qui vous offre les modes : Auto (automatique), Snow (neige), Sport et Sand/Mud (sable et boue) afin de satisfaire vos différents besoins.
Active Drive II
Vous êtes du type aventurier et amateur de plein air ? Ce système est là pour vous, que vous ayez besoin de conduire dans des sentiers, de remorquer un bateau ou autre, vous pourrez le faire ! Son mécanisme de transfert à deux vitesses et son mode 4x4 vous fournissent la puissance nécessaire afin de relever les défis. De plus, cela vous procure une hauteur de caisse surélevée d’un pouce et une puissance surprenante selon le moteur choisi.
Compass
Active Drive
Le système Active Drive vous offre un mécanisme de transfert à un rapport automatique et désactive pour vous le mode 4x4, avec fluidité lorsque nécessaire. Il vous offre la possibilité de basculer entre les modes à deux roues motrices vous permettant ainsi d’affronter toutes les conditions routières. Il est équipé de capteurs avancés qui surveillent constamment le patinage de roues et s’ajustera au mode qui vous offre la meilleure adhérence selon vos conditions de route. Cela inclut le système de gestion de la motricité Selec-Terrain qui vous offre les modes : Auto (automatique), Snow (neige), Sport et Sand/Mud (sable et boue) afin de satisfaire vos différents besoins.
Active Drive Low
Ce système est pour vous si vous êtes du type hors route. Ce système offre à votre Jeep Compass Trailhawk une gestion du couple ainsi qu’une traction intégrale à bas régime. De plus, il verrouille les arbres de transmission avant et arrière lorsque vous désirez avoir plus de puissance pour un remorquage réussi. Affrontez tous les types de routes et même les rochers grâce au système de gestion de la motricité Selec-Terrain qui vous offre les modes : Auto (automatique), Snow (neige), Sport, Sand/Mud (sable et boue) et Rock (rochers).
Les différents systèmes de la gamme Jeep sauront satisfaire votre style de conducteur, que vous soyez aventurier ou non. Passez nous voir pour faire l’essai de votre Jeep de rêve!
À noter que les informations figurant sur cette page ne sont pas reliées à un modèle ou à une année en particulier et qu’il existe plusieurs autres options non mentionnées.